VusionGroup s'envole après un relèvement de ses objectifs
Si son résultat net est ressorti négatif à -9,7 millions d'euros en données publiées au premier semestre 2025, pénalisé par des effets comptables liés au contrat Walmart, il a grimpé de 441% en données ajustées, à 42,8 MEUR.
'Comme d'habitude, le groupe a délivré une croissance très élevée du profit brut (+66%), de l'EBITDA (+84%) et de l'EBIT (+121%), tous en termes ajustés, ce qui est évidemment très positif', souligne plus largement Stifel.
Son chiffre d'affaires a grimpé de 51% à 649 MEUR, une performance tirée par l'Amérique du Nord, et si les ventes en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) ont reculé de 17%, elles pourraient rebondir au second semestre selon la société.
Surtout, VusionGroup a revu ses objectifs pour l'année 2025 à la hausse, tablant désormais sur une marge d'EBITDA ajustée en amélioration de +200 à 300 points de base et sur un chiffre d'affaires ajusté de 1,5 MdEUR.
Indiquant en outre 'avoir perçu un ton bien plus confiant de l'entreprise concernant l'année 2026 par rapport aux semaines récentes', Stifel anticipe des révisions significatives d'estimations du consensus et reste à l'achat sur le dossier.
| 126,000 EUR | Euronext Paris | +0,80% |
A lire aussi
-
Un incendie d'une grande virulence a parcouru quelque 2.000 hectares depuis mercredi près du bassin d'Arcachon (Gironde), où près de 12.000 habitants et touristes ont été évacués au total dans ce secteur de la forêt des Landes de Gascogne, déjà ravagée par les ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . L'Iran dit avoir stoppé trois pétroliers dans le détroit d'Ormuz Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé jeudi ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus, Coinbase, Safran, TotalEnergies, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 96,14 | +0,67% | |
| 8 437,89 | +0,89% | |
| 74,29 | +2,03% | |
| 4 128,76 | -0,04% | |
| 26,8 | -6,29% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer